Née en 1972 et basée à Marseille, Floredelart a toujours eu une connexion profonde avec le monde de l’art depuis son enfance. Le dessin et la peinture ont toujours fait partie de son quotidien. À l’âge de 11 ans, en remportant un concours de dessin, elle s’est investie davantage dans l’art. Malgré des études imposées dans la finance, elle a continué à créer et à explorer les techniques artistiques en suivant des cours dans des ateliers d’artistes.
Un burn-out l’a ramenée à l’art, où seule la création lui rendait vie. En 2012, elle a repris des études en Arts plastiques (master II Sorbonne) afin de développer ses compétences techniques et d’expression. Parallèlement, elle ressentait un besoin viscéral de créer et s’est intéressée à la représentation des corps, suivant pendant 3 ans des cours de modèle vivant aux Ateliers des Beaux-Arts de Paris.
En plus de son métier d’enseignante en arts plastiques, elle expose régulièrement en région parisienne. C’est avec sa première fresque murale chez un particulier en 2017 qu’elle a développé un lien étroit avec la peinture de très grand format en extérieur, permettant ainsi d’engager facilement un dialogue autour de son œuvre.
Durant ses études d’Arts plastiques, elle a fondé le collectif «23x32» et a intégré en 2020 le Patate Club et le collectif d’illustrateurs de Sens Créatif. Elle fait également partie du collectif d’entrepreneurs Le Cercle des Créateurs, où elle collabore avec d’autres artistes. Son appartenance à la Maison des Artistes et à La Condamine lui permet d’enrichir sa réflexion artistique en rencontrant d’autres artistes et en se formant.
Son arrivée à Marseille il y a 3 ans marque son installation professionnelle en tant qu’artiste. Au sein d’un collectif d’artistes, elle crée des fresques murales sur commande pour les villes de Barbentane en 2022 et Avignon en 2024.
Parallèlement, elle participe à ses premières expositions locales avec ses peintures.